« Prenez une Royal Enfield, ajoutez le charme du Rajasthan et vous obtenez un voyage moto en Inde inoubliable et haut en couleurs»
Je m’appelle Sonya et j’ai intégré l’équipe de Vintage Rides récemment. A ce titre, j’ai eu la chance de bénéficier d’une formation sur le terrain auprès de nos motards lors d’un circuit moto au cœur du Rajasthan. J’ai tellement apprécié cette chevauchée en Royal Enfield que je souhaitais la partager avec vous.
Ce tour d’initiation de 14 jours sur « La Terre des Maharajas » m’a permis de découvrir en tant que passagère 11 villes de Mandawa à Alwar en passant par Jodhpur, Udaipur, Pushkar ou encore le désert du Thar. En prime, j’ai même pu fêter Holi dans le village de Pushkar. Que demander de mieux?
Voyage moto Rajasthan, Vintage Rides fête Holi à bord de sa Royal Enfield
Pour vous plonger dans l’atmosphère, vous faire partager mon expérience, je vais commencer par le début. J’ai eu le plaisir de me joindre à un groupe de 10 personnes, tous motards et motivées. Durant cette randonnée moto, chaque pilote disposait de sa propre Royal Enfield Classic 500cc. Deux conducteurs ont eu le privilège d’avoir leur femme comme passagère. En plus de nos 10 riders, on pouvait compter le mécanicien, le chauffeur du véhicule d’assistance et notre très cher guide, Ravi.
Je tiens tout spécialement à remercier le chauffeur du véhicule d’assistance pour avoir transporté nos bagages et rendu ce voyage bien pus agréable par la même occasion. Le véhicule (un Tata Tempo) permet habituellement aux personnes qui ont envi de faire un break pour opter pour le confort climatisé. Sur notre trip moto au Rajasthan, aucun des riders n’a souhaité quitter sa monture, félicitation à tous !
Concernant les visites, j’ai particulièrement apprécié notre passage dans le fort de Jaisalmer. Construit en 1156 et reconnu comme l’un des plus grands forts du monde, cet ancien palais de Maharaja est désormais un hôtel géré par l’une de nos connaissances franco-italienne. Dans ce fort nous avons non seulement été invité à boire le Chaï mais nous avons aussi découvert la fabrication des tapis locaux. Ensuite nous avons profité d’un temps libre pour faire le tour des marchés de Jaisalmer.
Sonya de Vintage Rides à Jaisalmer lors de sa balade moto
Pour la plupart des personnes du groupe, le désert était une terre inconnue. N’avant jamais été dans un désert moi-même je ne savais pas réellement à quoi m’attendre. Notre passage dans le désert du Thar a été pour moi l’expérience la plus intense. Y passer la nuit est un moment inoubliable. La première chose qui m’a ébahit était les dunes d’un brun doré qui d’étendent à l’infini. Le soir nous avons mangé à la lumière d’un feu de camp et nous avons terminé la soirée par des petites anecdotes personnelles. Un moment unique, inoubliable en regardant le soleil disparaître derrière les dunes. Nous avons ensuite passé la nuit sous un ciel étoilé.
Sonya, Vintage rideuse en plein désert du Thar lors de sa randonnée moto à bord de la Royal Enfield
Après cette expérience « désertique », nous avons enfourché nos Royal Enfield en direction de la ville bleue, Jodhpur. Pendant le voyage moto de Jojawar à Pushkar nous avons été invités par les habitants à célébrer Holi. Nos bécanes se sont retrouvées pleines de couleurs… Vivre cela dans une ville mystique a été tout simplement extraordinaire. De retour à l’hôtel nous avons pu découvrir nos vêtements entièrement recouverts de couleurs, petit fou rire dans la famille des Vintage Riders…
Si je devais résumer cette randonnée moto en Inde, je dirai que j’ai vécu une aventure moto extraordinaire. J’ai appris également que le voyage moto en Royal Enfield est une expérience unique et ne peut être comparée à aucun autre voyage. Sur ces motos on peut traverser les villages, se mêler à la population, découvrir la vie traditionnelle et tout ça avec une proximité incomparable. On peut se faire une idée de chaque endroit, se familiariser avec les odeurs, l’atmosphère de chaque lieu. A guidon de la Royal Enfield on est tellement flexible, maître de nos déplacements, de notre trajectoire. On peut prendre le temps de voyager vraiment, de profiter des moments les plus intenses. Prendre des photos est un jeu d’enfant. Notre Bullet classique est aussi vénéré par les indiens, son bruit ne passe pas inaperçu et n’importe quel motard fait la distinction entre ce moteur et un autre, ce qui permet durant chaque voyage de faire des rencontres extraordinaires.
Si vous voulez partir au Rajasthan, voici tous les renseignements sur notre trip moto «la Terre des Maharajas » ou contactez nous directement à contact@vintagerides.com