웃 Et dans ton job chez Vintage, qu’est-ce qui te réjouit le plus ?
Le contact avec les riders, discuter ensemble de voyages moto. Et je suis toujours partant pour relever des challenges face auxquels on est souvent confronté quand on est une petite structure comme Vintage.
웃 Ton voyage de prédilection chez Vintage ?
Sans hésiter, le
voyage moto en Mongolie Sur les traces de Genghis Khan. C’est sur ce voyage que l’on ressent le véritable sentiment de liberté en moto !
웃 Ta route préférée en Asie ?
La boucle Mae Hong Son dans le Nord de la Thaïlande connue pour ses 1864 virages. J’aime plutôt le off road mais là cette route avec un bitume parfait et des virages sans fin, c’est vraiment pas mal avec la Royal !
웃 Une visite marquante sur un itinéraire ?
C’est souvent les rencontres qui marquent sur un voyage. Au Népal, je me souviens des rires, des sourires et de la joie de vivre des enfants à Katmandou, alors que le pays venait d’être touché par un terrible tremblement de terre !
웃 Ton hôtel coup de cœur ?
Loin d’être un hôtel, c’est une nuit sous la yourte chez les nomades en Mongolie, inoubliable. On a partagé le fameux barbecue mongol, j’ai mangé le meilleur yaourt de ma vie, participé à la traite des yaks et ramené le troupeau avec les cavaliers !
웃 Qu’est-ce que tu conseilles aux riders d’emmener avec eux en trip ?
Ça va paraître un peu décalé à l’heure des smartphones, mais un appareil photo instantané, genre Polaroid, pour donner des photos directement aux gens qui n’ont pas l’habitude d’en avoir.
웃 Un rêve de voyage quelque part sur la planète ?
Traverser le Canada d‘Est en Ouest en Harley !