« J’ai beaucoup roulé dans ma vie, mais ce voyage je m’en souviendrai toujours. »

Témoignages Rajasthan #2. Découvrez les témoignages de Jean-Yves et Jérôme qui sont partis avec nous pour une aventure moto en Enfield au Rajasthan.
Partager cet article
« J’ai beaucoup roulé dans ma vie, mais ce voyage je m’en souviendrai toujours. »
Vintage RidesMagazineRécits → « J’ai beaucoup roulé dans ma vie, mais ce voyage je m’en souviendrai toujours. »

«Absolument super !», Jean-Yves.

Jean-Yves Draoulec, récemment retraité après avoir été principal de collège, profite de sa liberté pour s’offrir de nouvelles escapades en moto. Basé près de Rennes, il roule depuis 20 ans en Harley Davidson. Avec son épouse en passagère, Jean-Yves a sillonné en moto les Etats- Unis, l’Europe, le Canada et la Thaïlande. A chaque voyage, le couple loue une moto sur place et se débrouille par ses propres moyens. En décidant de partir au Rajasthan avec Vintage Rides, Jean-Yves et son épouse se sont donc lancés pour la première fois dans un voyage organisé. Avec quelques (bonnes) surprises au rendez-vous.
Qu’as-tu pensé de l’organisation de ce voyage moto au Rajasthan? Pour être très honnête, je m’attendais à un circuit moto tranquille et à de petits hôtels moyens. Pas du tout ! Pour les hébergements, c’était royal. De très beaux hôtels, des cadres magnifiques, des maisons de charme incroyables... Je ne m’y attendais absolument pas. Et le voyage bécane était tonique. Certains passages étaient vraiment amusants. Ca m’a tellement plu que j’ai envie de refaire le sud de l’Inde avec Vintage Rides. Car c’était exactement ce que je recherchais. Le plaisir sportif, les rencontres avec les gens, le cadre extraordinaire du Rajasthan, tout était là. L’équipe de Vintage Rides était très attentive. C’est vrai que c’est quand même très confort d’arriver le soir quelque part et que tout soit prévu. Pour moi, c’était différent de ce que je fais habituellement et j’ai beaucoup apprécié. Et le voyage au quotidien s’est bien passé ? Absolument super. Déjà, nous étions un groupe de seulement trois motos. Il y avait un Anglais et j’ai aimé ce mélange culturel. Nous sommes tous restés amis. Le guide, Anuj, a été top. Il était ouvert sur la société indienne, sympa et serviable, et il parlait français et anglais. Sa présence a beaucoup facilité le voyage. La bonne entente entre nos trois motos et Anuj a été positive au quotidien. Cela a apporté quelque chose de supplémentaire au voyage. J’ai même demandé à Anuj si c’était toujours ainsi avec ses groupes. Il m’a dit qu’il y avait spontanément une bonne ambiance entre personnes qui partagent naturellement l’esprit moto et l’envie de ces voyages incroyables. Je pense aussi que le contexte particulier de l’Inde le permet.
C’était aussi la première fois que tu conduisais une Royal Enfield ? Oui. J’ai trouvé que la Royal Enfield était une moto superbe et complètement adaptée à ce genre de trip. C’est génial, cette moto ! Le niveau du voyage et le rythme étaient plutôt énergiques, probablement parce nous n’étions que trois motos, et cela m’a beaucoup plu. Est-ce que tu as été marqué par un lieu en particulier ? Presque tous les lieux m’ont marqué. Les paysages du Rajasthan sont magnifiques. J’ai tout aimé ! Et pour ne citer que quelques endroits, je peux dire que la découverte de la ville de Jaipur m’a énormément plu. J’ai aussi été sensible aux arrêts dans les petits villages, avec les gens qui viennent nous voir. Ils sont discrets, gentils… C’était magique. La sortie de Delhi au petit matin a été un grand moment ! Autant les pistes du Rajasthan ne m’ont pas gêné mais, à Delhi, je n’avais jamais vu une telle circulation ! C’était gigantesque. Il faut un peu de temps pour s’y habituer...
Qu’aimerais-tu dire à ceux qui veulent partir avec nous ? Je leur recommande ce voyage. J’ai beaucoup roulé dans ma vie, mais ce voyage avec Vintage Rides est vraiment un trip moto dont je me souviendrai toujours. C’était parfait du début à la fin ! Les gens vont dire que j’exagère et que le voyage n’est peut-être pas aussi bien dans la réalité, mais c’est pourtant vrai et je le dis avec une grande sincérité.

« C’est vraiment ce que je recherchais», Jérôme.

La moto, il adore « depuis toujours », au point de bricoler lui-même ses propres modèles. Dans son garage, Jérôme Aimo-Boot a 5 motos, dont deux qu’il est en train d’assembler. Célibataire de 42 ans, ce directeur d’une compagnie d’assurance est installé à Grenoble. Quand il part en vacances dans un pays étranger, c’est habituellement en moto et en solo. Avec Vintage Rides au Rajasthan, il s’est essayé pour la première fois à un voyage organisé. Bilan de l’expérience : « Un vrai plaisir».
Comment as-tu décidé de partir avec nous ? Comme je ne connaissais pas l’Inde, j’ai pensé qu’un voyage moto avec Vintage Rides serait plus facile qu’en solo, tout en me donnant la possibilité de sortir des sentiers battus. Qu’as-tu pensé de la Royal Enfield ? J’aime rouler sur des motos qui me plaisent et la Royal Enfield m’attirait. C’est un beau tracteur ! Elle passe vraiment à des endroits improbables. C’est léger, relativement bas et ca grimpe partout. C’est une moto très sympa et on est bien installé dessus. Au niveau de la puissance du moteur, je pense qu’elle serait un peu limitée sur des routes en France. Mais sur les pistes et les petites routes, c’est une super moto. Comment s'est passé le voyage ? J’étais content du circuit et l’itinéraire s’est très bien déroulé. J’avais choisi un parcours qui mettait en avant les pistes. J’ai donc aimé quand on était un peu plus en difficulté, dans le sable, le désert, les chemins ou les passages de gués. C’était vraiment ce que je recherchais. Le reste du parcours, sur bitume, permettait la découverte du Rajasthan : un vrai plaisir.
Tes endroits préférés du circuit ? La partie dans le désert était incroyable. J’ai découvert un côté de l’Inde que je n’imaginais pas. On y a passé une nuit très belle, au calme. Les premiers jours, nous étions dans les montagnes, sur des pistes de cailloux, et on avait des vues magnifiques sur les vallées. En plaine, on voyait les villages, la vie des gens... J’ai tout aimé grosso-modo, même le chaos des villes qui avait aussi quelque chose de magnifique. Une anecdote particulière dans ce voyage ? Le trip est tombé durant Diwali, la grande fête indienne des lumières, ce qui était assez amusant pour nous. A Jaipur, on s’est retrouvé au milieu d’une circulation folle en pleine fête… C’était incroyable ! Comment était l’ambiance de groupe ? Nous n’étions que six motos, donc c’était bien, avec une bonne ambiance. Il y avait des Français et un Américain. J’ai aimé le fait que les nationalités soient mélangées et qu’on ne se retrouve pas qu’entre français.
Et l’organisation de Vintage Rides ? Super organisation. Les hôtels étaient également formidables. Sur la route, on a eu une ou deux pannes et immédiatement le mécano était là pour bricoler. As-tu un conseil à donner à ceux qui aimeraient partir avec nous ? C’est vraiment une expérience à réaliser. J’ai des amis qui sont réticents à partir à cause de leur niveau en moto, mais justement la Royal Enfield est une moto que l’on prend facilement en main. J’ai l’habitude de rouler régulièrement mais je pense qu’il n’y a pas besoin d’un haut niveau pour se faire plaisir en Royal Enfield. Dans notre groupe, il y avait aussi une femme qui a roulé sans souci. As-tu d’autres envies de voyages moto ? Oui, j’aimerais visiter d’autres endroits en Inde comme le Ladakh, le Nord et l’Himalaya. J’aimerais bien trouver un parcours uniquement off-road et pistes. Si Vintage Rides en propose un, je suis preneur ! Dans l’immédiat, comme j’ai bien accroché avec la Enfield, je suis en train de monter une moto dans cet esprit et dans le style des routières vintage avec un moteur un peu plus puissant pour rouler en France. C’est en cours de fabrication ! La Royal Enfield m’a vraiment plu…
Si comme Jean-Yves et Jérôme vous voulez vivre une aventure inoubliable en deux-roues au pays des maharajas, découvrez ici nos voyages moto au Rajasthan.
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

« J’ai beaucoup roulé dans ma vie, mais ce voyage je m’en souviendrai toujours. »
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Contact Contactez-nous