Comment as-tu décidé de partir sur ce voyage moto en Thaïlande ?
C’était mon second voyage avec Vintage Rides. Je suis partie en Avril 2015 en Uttarkhand, dans le Nord de l’Inde, avec mon conjoint et des amis. A vrai dire, je n’en garde pas un très bon souvenir puisque nous avons dû écourter le voyage suite à une chute de mon conjoint, après seulement un jour et demi de moto. Je suis restée un peu sur ma faim... Deux ans après, nous devions partir en Thaïlande en amoureux, sans moto, cela faisait longtemps que j’avais envie d’y aller. Ce projet est tombé à l’eau, j’ai aussitôt appelé Guillaume, responsable des ventes basé à Chiang Mai à l’époque. Mes dates correspondaient avec celles du premier voyage que vous veniez de lancer dans le Sud de la Thaïlande. J’ai décidé de foncer et de partir seule et en moto !
Quelle est ton expérience en moto ?
Je n’ai pas beaucoup d’expérience à moto. Un an avant, j’avais réalisé le tour de la Bretagne durant une semaine. Mise à part ce road-trip en France et mon jour et demi en Inde, cela faisait 12 ans que je ne faisais plus de moto. En Thaïlande, c’était ma première grande immersion de ce genre où l’on part rouler plusieurs jours d’affiler au bout du monde, en Royal Enfield !
Ton impression générale sur ce voyage moto ?
J’ai été emballée, complètement ! C’est une aventure hors du commun, très loin des circuits classiques et des clichés que l’on peut avoir sur le Sud de la Thaïlande. Nous avions un guide moto, François, très attentif à chaque voyageur, qu’il soit débutant ou expérimenté. J’ai trouvé l’organisation parfaite, rien à redire, tout a été fait avec professionnalisme. C’est agréable de pouvoir faire confiance et de n’avoir qu’à s’évader et rouler.