Je ne pensais pas que ce serait si difficile. j'ai été surprise par les routes : "piste" pour moi ne signifiait pas rochers, éboulements, rivières (ruisseau, oui)
donc, le 2è jour, qd Devendra nous a emmené off road, c'était sympa la 1ère heure mais bcp moins drôle au bout de 3h ! (et 2 chutes sans gravité mais ça saoule)
le 3è jour, suffisamment d'entrain pour passer le Chang La, mais rétrospectivement route très défoncée + circulation donc passage très technique. Dans mon cas, c'est la moto qui choisissait le passage. La pluie a rendu l'accès au lac de Pang Gong très difficile. Nous étions "au bout de notre vie" à l'arrivée, ça nous a paru trèèèès loin, froid, mouillé n'a rien arrangé. Nous pensions vraiment que nous avions été mal conseillé et que ce voyage ne nous correspondait pas. nous nous étions mal compris. Nous regrettions d'avoir entraîné toute la famille dans ce délire. Peut être si Davendra nous avait prévenu du temps de roulage avant l'arrivée nous aurions mieux supporté.
Heureusement, le lendemain, la vallée de la Nubra nous a réconcilié avec ce trip.
J'appréhendais beaucoup la montée du Kardung La mais finalement, la route était en meilleur état. Heureusement car nous, les filles commencions à fatiguer. Il aurait pu aussi éviter le dernier passage off road pour rejoindre l’hôtel à Leh : on avait eu notre dose !
un mot aussi pour les passagers qui ont pas mal souffert en silence. J'ai été passagère 1h et j'ai trouvé ça pénible car pas possible d'anticiper les creux et les bosses.
Maintenant, je me dis que si vous nous aviez prévenus, nous aurions choisi un autre voyage et ça aurait été dommage parce que le Ladakh était magnifique.
Mais quand même, je ne le referai pas si difficile.