Le Championnat du monde Moto3 est animé, entre autres, depuis maintenant 22 ans par un homme charismatique : Jorge Martinez. Ancien pilote, il s’est reconverti en l’un des meilleurs team managers de l’histoire avec l’équipe Aspar Martinez.
Son impressionnant palmarès a permis à de nombreux pilotes d’évoluer dans les meilleures conditions pour devenir des pilotes de grande envergure.
En parallèle, on voit l’émergence de Mahindra Racing, une firme Indienne qui commence à peser dans le monde de la moto. Elle travaille sur son prototype Moto3 depuis quelques années et évolue sans cesse, à tel point que l’historique duel Honda-KTM en a peur. Et ils ont bien raison : leurs derniers résultats lors du Grand Prix d’Allemagne sont prometteurs ; Mahindra termine second.
Il se pourrait alors que l’année 2015 soit celle des motos indiennes… Devinez pourquoi ? Parce que le 13 juillet dernier, Aspar Martinez a officialisé un contrat pour rouler sur des Mahindra !
Le légendaire flair de Jorge Martinez ne s’applique pas qu’aux pilotes, mais aussi aux manufacturiers. Aujourd’hui, Aspar fait confiance à Mahindra pour rendre ce team et cette marque Champions du monde 2015.
Leur engagement est basé à ce jour uniquement sur l’utilisation des motos mais les rumeurs de paddocks nous laisseraient entendre qu’Aspar pourrait devenir le team officiel Mahindra. Un appui technique et une expérience dont les Indiens ne se priveraient pas. De son coté, Mahindra travaille d’ores et déjà en Inde sur un nouveau châssis et un nouveau moteur pour satisfaire les attentes communes de chacun. Leurs ambitions et désir de gagner sont énormes.
Un nouveau chapitre donc, dans l’histoire du team espagnol. Une belle évolution pour la firme dont on ne va pas arrêter d’entendre parler.
Attendez-vous à voir deux pilotes sélectionnés soigneusement par Aspar batailler aux avant-postes des Grand Prix, sur des machines indiennes. Champions 2015 ? La réponse dans un peu plus d’un an…