Le journal Paris-Normandie vient de publier un article retraçant le voyage de la jeune aventurière et motarde Géraldine Ragé !
Découvrez ci-dessous l’histoire de cette Normande qui a troqué ses pommes pour des épices :
Le goût de l’aventure… A tout juste 26 ans à bord de sa Royal Enfield 500 – la plus grosse cylindré indienne – la Sottevillaise Géraldine Ragé accompagne des groupes de touristes à travers le Rajasthan, l’Himalaya et l’Inde du sud.
Avide de découvertes et fascinée par les grands espaces, une fois son BTS Tourisme en poche, Géraldine a exploré successivement l’Amérique, l’Australie et l’Inde.
Vendeuse à Disneyworld Orlando, barmaid à Miami, gardienne de chien à New-York puis fille-au-pair en Australie, elle a intégré en 2010 Vintage Rides à New Delhi, une société de création de voyages organisés en moto en Inde.
Conseillère voyage, elle crée des itinéraires à la carte, explore les pistes fumantes de l’Inde et accompagne les groupes à la découverte du pays.
Après un temps d’adaptation, Géraldine est très vite tombée amoureuse de l’Inde et de ses habitants: » Entre foule, pollution, saleté et pauvreté, c’est un véritable choc des cultures, mais vivre à New Delhi me donne la chance de partir le week-end à la montagne dans le désert ou dans un petit fort au Rajasthan ».
Pour la jeune femme, dotée d’une grande curiosité et d’un tempéremment enjoué, chaque circuit est l’occasion de belles rencontres: » L’Inde est très cosmopolite, l’anglais permet de se faire comprendre quasi partout et l’aventure est à chaque coin de rue. Un trajet peut être compromis parce qu’une vache bloque la route! » Aujourd’hui professionnelle du tourisme, la globe-trotteuse n’a qu’un rêve, celui de reprendre la route pour des vacances: » pourquoi pas le vietnam ou les philippines ? »
article rédigé par Elodie Laval, journaliste au Paris Normandie