Souvenez-vous : il y a quelques mois nous vous racontions les préparatifs d’un voyage pas comme les autres, celui de Jean Burdet, passionné de side-car qui s’attaque en ce mois de juillet aux plus hautes routes de l’Himalaya.
Après plusieurs mois de préparation, de la recherche de partenaires à la création et réalisation du side-car (à retrouver dans le récit de la préparation du projet side-car en Himalaya), la pression monte pour le projet side-car en Himalaya.
L’envoi de la caisse du side vers les bureaux de Vintage à Delhi fut une première épreuve pour les nerfs des participants au projet puisqu’à deux jours du grand départ l’on ne voyait toujours pas l’ombre de la 3ème roue de l’attelage. Après un an de préparation, la pression commence à monter pour les participants au projet.
Et puis finalement, après un jour de plus à patienter…
Le side-car est arrivé !
Toute l’équipe de Vintage Rides s’est donc mise au travail pour sortir le side du camion, puis du carton d’emballage. Tout semble en ordre.
Ne reste plus qu’à effectuer l’assemblage.
Jean se met tout de suite au travail, il n’y a pas une minute à perdre ! Direction le garage Vintage Rides pour préparer la Royal Enfield qui portera le side-car.
Une après-midi de travail plus tard, le side-car est prêt. Ne reste plus qu’à faire quelques essais sur route autour des bureaux de Vintage dans le quartier d’Okhla à Delhi. Carlo se prête tout de suite au jeu pour les premiers tests ! Il semble que tout soit fin prêt pour le grand départ le lendemain matin…
La suite de l’aventure dans l’épisode 2 de l’aventure side-car en Himalaya où vous pourrez suivre la sortie chaotique de Delhi (trafic oblige) à bord du side-car…
Retrouver aussi l’épisode 3 et le franchissement du Rohotang Pass !
Pour ne rien manquer de l’aventure, inscrivez-vous à la Newsletter Vintage Rides.
CLIQUEZ ICI POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE MOTO EN HIMALAYA