L’île de Koh Phangan, une terre d’aventure pour les baroudeurs
En matière de loisirs actifs, l’île de Koh Phangan propose aux visiteurs plusieurs activités sportives pour vivre une aventure inoubliable. À ce propos, les circuits disponibles sur place permettent de s’adonner au kitesurf ou à la plongée sous-marine. Sur cette île, les plages de sable blanc sont parfaites pour se livrer aux douceurs du farniente. Pour ceux qui souhaitent profiter de la mer, la Baan tai Beach est l’adresse incontournable pour faire du kitesurf. Localisé à côté d’un magnifique resort de luxe, cet endroit permet aux vacanciers de se perfectionner à cette discipline. Étant une île où il fait bon vivre, Koh Phangan recèle un bon nombre de trésors insoupçonnés. C’est pourquoi plus de la moitié de l’île est convertie en parc national pour pratiquer un large choix d’activités sensationnelles. Outre le kitesurf, les autres activités à découvrir sont le sorkelling, le wakeboard ou encore le Stand Up Paddle.
S’offrir une croisière plongée sur une jonque traditionnelle
Au cours d’une escapade thaïlandaise, le
spécialiste de voyage en Thaïlande peut proposer une croisière plongée sur une jonque traditionnelle. Il s’agit en effet d’une activité ludique pour explorer autrement les îles Koh Bon, Koh Tachai, Richelieu, Similan et Surin. Cette alternative permet de tout voir et de plonger dans des endroits insolites. Ainsi, les explorateurs et adeptes d’aventure auront le privilège d’explorer les plus beaux récifs du pays sur une jonque traditionnelle. Ce type d’embarcation fait profiter aux passagers des plongées pélagiques. Celles-ci leur permettent d’admirer des gorgones, des requins léopard et baleine ou encore des coraux mous et durs. À titre d’information, cette échappée en haute mer s’adresse aux plongeurs de tous niveaux. De ce fait, tout le monde peut en profiter au maximum, qu’il s’agit d’un voyage en solo, entre amis ou en famille.
La Thaïlande et ses divers spots de plongée
Un lieu de prédilection pour les amoureux de plongée en tout genre, la Thaïlande dispose beaucoup de sites pour se faire plaisir. Les plus convoités se trouvent entre l’océan Indien et la mer d’Andaman. Ils constituent également une adresse idéale pour les photographes. Parmi ces îles, on peut partir du côté de « Elephant Head Rock ». Cette île granitique en forme de tête d’éléphant réserve pleine de surprises aux plongeurs. Ces derniers ne manqueront pas d’y observer de près des poissons coffres, des requins juvéniles ou bien des bancs de barracudas. Les autres sites de plongée qui valent également le détour sont Surin, Richelieu Rock et Similan.
Vintage Rides -
Agence de voyages à moto