Une petite balade moto à New Delhi pour l’équipe Vintage Rides
Aujourd’hui l’équipe Vintage Rides est au complet. Chose plutôt rare entre Alex toujours en vadrouille avec Alexandre Debanne pour un tournage avec Motors TV, Michaël sur les salons moto en Europe, Steven en Mongolie ou encore Géraldine et François sur les routes de l’Inde, il est plutôt difficile d’avoir notre équipe au complet dans nos bureaux de New Delhi.
Une balade moto au coeur de New Delhi.
Nous en profitons pour organiser un « Ride & Breakfast », autrement dit un petit déjeuner suivi d’une balade moto matinale sur les routes de New Delhi. Sapna se charge de nous préparer le petit déjeuner avec l’aide de Roshian. Benjamin, notre super conseiller voyage, s’occupe de préparer la ride et décide d’organiser une séance shooting improvisée dans le fort de Tughlakabad.
12 Royal Enfield, 24 Vintage Riders, 1 balade moto : Super journée
Les Vintage riders enfourchent leur Royal Enfield.
A 10h, branle-bas de combat, 24 Royal Enfield quittent en même temps les rues d’Okhla dans le sud de New Delhi dans un vrombissement extraordinaire. Nous voilà donc tous au guidon de nos légendaires motos Royal Enfield, ces bécanes rétro au look résolument british pour une balade moto indienne qui risque de ne pas passer aperçue… Vêtus de nos T-shirts Vintage Rides et de lunettes de soleil, oui l’Inde en avril c’est 30°c minimum, nous prenons la route du fort. Cette petite randonnée moto fait sourire les indiens qui croisent notre chemin, après quelques « Namaste » nous atteignons Tughlakabad.
Autour du fort, se déploie un immense terrain. Dans cet espace animé, les enfants jouent au criquet, les vaches en profitent pour brouter les derniers espaces encore verts, certains l’utilisent comme terrain de jeu pour leur moto. Quant à nous, nous l’utilisons régulièrement pour donner quelques leçons de pilotage à certains de nos amis intéressés par la Royal Enfield. C’est le cas notamment de notre nouvelle recrue en communication web, Sindy, qui n’hésite pas à laisser tomber son clavier pour enfourcher une moto vintage.
Steven, manager voyage moto Mongolie
Les specialistes du voyage moto
Après quelques photos de groupe, les photos perso, tout le monde à donc le droit, pour l’occasion, d’enfourcher la moto du patron ! Et 1 Vintage Riders, et de 2, 15 … Bon, finalement les 30°c auront raison de nous. Le soleil est écrasant et nous préférons filer au vent sur nos mono cylindres plutôt que de rester griller à Tughlakabad. Nous reprenons le guidon pour quelques minutes de plus de cette randonnée moto matinale en Inde, direction cette fois les bureaux où nous attend la gestion de la prochaine saison himalayenne.
Voyagez avec nous au guidon de la mythique Royal Enfield