L’ancien importateur officiel des motos Royal Enfield pour la France, Heritage Import, accompagne Vintage Rides depuis ses débuts. Il y a 6 ans déjà, alors qu’Alexandre Lebeuan organise les premières balades moto en Inde, Alexandre Zurcher parcourt la France à la recherche de partenaires et à la rencontre des passionnés dans les clubs moto.
Dans son garage à Paris, Jean Burdet se rappelle la première visite d’Alex Z. et la présentation de Vintage Rides.
« Une idée originale, un peu folle mais séduisante » nous rapporte Jean Burdet ; celle d’organiser des raids moto en Inde pour des motards francophones.
Emballé par le projet, Heritage Import décide de soutenir Vintage Rides en lui offrant un moyen de locomotion plutôt classe…
« Une Royal Enfield 500cc, standard, moteur en fonte, 4 vitesses avec le sélecteur à droite… » se souvient Alex. En effet, quoi de mieux pour aller promouvoir Vintage Rides que de rouler en moto Royal Enfield ?
Depuis ce jour, les deux entités ont noué une amitié solide : d’abord lors de visites régulières au garage Heritage Import, puis lors de nombreux évènements comme les divers salons motos de Vincennes ou lors des Coupes Moto Légende en Bourgogne. De fil en aiguille, Vintage Rides est devenu voyagiste officiel d’Heritage Import.
Il un mois, le groupe EICHER India (propriétaire de l’Usine de production et de la marque des motos Royal Enfield) a décidé de changer d’importateur. C’est un coup dur pour nos amis après tout le travail fait pour cette belle moto en France.
Avec ces quelques lignes, nous souhaitons simplement rendre hommage à l’équipe d’Heritage Import pour le boulot réalisé et souhaiter bonne chance à nos copains Jean, Olivier et Eric pour la suite de leurs aventures…en moto ? A suivre…