Il y a 2 semaines avec Alex, Ben et Francois nous avons fait le voyage jusqu’au plus grand festival moto d’Inde, l’India Bike Week 14’ à Vagator, dans la province de Goa en Inde du Sud. Retour sur ce grand rassemblement très instructif pour l’équipe de Vintage Rides.
C’est le dimanche matin, la veille de l’événement que notre team de Vintage Rides est arrivée sur le site de l’événement pour monter le stand, organiser les différentes classes de coaching et préparer les sessions théoriques pour les visiteurs.
Après ces premiers préparatifs, la journée a aussi été l’occasion d’emmener les journalistes français présents pour l’occasion faire un tour de la région de Goa sur nos motos Royal Enfield. La balade fût splendide. Nous avons pris la route vers le nord, en direction de la côte et de la ville de Malvan. En chemin, nous sommes passés au milieu de paisibles villages de pêcheurs. Sur les collines surplombant l’océan, la vue était superbe sur la plage et les pêcheurs réparant leurs filets. Pour couronner le tout, les routes de la région sont vraiment belles et bien entretenues. Le voyage fût donc calme et relaxant, un bol d’air frais nécessaire après la folie du trafic de Delhi. Mais il était déjà l’heure de faire demi-tour vers Vagator pour le festival IBW 14’.
L’événement se tenait sur une parcelle de 10 hectares au bord de la mer d’Arabie et il y avait tout pour rassembler les passionnés de moto : 3 scènes de musique, des bars et surtout des motos customs dans tous les coins.
Les deux jours du festival se sont déroulés dans une sorte d’agitation stimulante pour toute l’équipe. L’intérieur de notre stand était rempli de motards dans un état d’esprit 100% Vintage. Tout le monde parlait de ses aventures passées et de ses projets de voyage futurs. Nous avons également organisé quelques sessions d’entrainement pratique et donné plein d’informations théoriques sur le fonctionnement et la conduite spécifique des motos de plus de 500cc sur les routes indiennes.
Frank, notre résident expert dans les routes indiennes a eu un succès particulièrement marqué. La file d’attente s’allongeait de plus en plus devant le stand de HD motorcycle. Il faut dire qu’il avait du style sur sa Harley Fat Boy, donnant des conseils sur comment rouler aux visiteurs du stand.
Tout la team de Vintage Rides fût donc très occupée et nous avons adoré nous faire autant de nouveaux amis. Nous sommes tous très impatients de les voir à nouveau dans l’année qui arrive durant nos prochaines sessions d’Avance Riding Classes !
Vivement l’année prochaine pour l’IBW 15’!
Par Josh,
Event manager, Domestic Market
Le 27/01/2014