La vague des néo rétros poursuivant son chemin, à l’image de la Thruxton, Bonneville ou W 800, il était difficile d’imaginer Royal Enfield passer au travers de l’adaptation de son fer de lance. Si aujourd’hui, même la yamaha XJR 1300 se voit proposer en kit café racer, on se demande pourquoi la royal Enfield a mis tant de temps à emboiter le pas. En effet quoi de plus normal pour un mono dont l’architecture moteur n’a pas grandement évoluée depuis les années 60 que de retourner aux sources de la custom culture.
Aperçu au Salon de Milan en 2012, la Continental GT avait fait sensation et pour cause la petite Indienne ne manque pas de caractère, une cylindrée réalésée pour passer à 535 cm3, un réservoir aux galbes retravaillés, une petite paire de guidons bracelets, des commandes reculées le tout dans une belle teinte rouge captivante. De quoi en faire craquer plus d’un pour la marque.
Et pour cause, le vent en poupe, cette petite Enfield compte bien en séduire plus d’un. Elle peut ainsi compter sur son caractère et sur la sensation d’évasion qu’elle procure. Et pour illustrer tout ça Royal Enfield nous concocte une petite adaptation de la notion du café Racer mettant en scène un trio britannique dans un périple moto reliant le mythique ACE café de Londres au Madras café de Tchennai.
Historique de la Royal Enfield Continental GT
Présentation de la nouvelle Royal Enfield Continental GT 535
Madras café ? Tchennai ? Usine Royale Enfield ? Un petit air de notre grande traversée de l’Inde du Sud vous ne trouvez pas ? (cliquez ici pour la vidéo)