Notre nouveau terrain de jeu : l’Indonésie, le bout du monde, l’exotisme absolu
Alors que de nombreux pays d’Asie sont arrosés par la mousson pendant les mois d’été, l’Indonésie, elle, entre dans sa saison sèche, d’avril jusqu’à octobre. Belle alternative pour nos motards en quête d’autres horizons que le Ladakh et la Mongolie.
L’Indonésie, un pays géographiquement déroutant avec ses 17 000 îles. Nous jetons notre dévolu sur Bali, petite enclave paradisiaque hindouiste. Comme pour garder un lien avec l’Inde, nous allons de nouveau rouler en Royal Enfield au pays de Ganesh ! Notre camp de base situé à Ubud est parfait pour explorer à la fois les richesses de Bali et rejoindre l’Est de Java, terre volcanique mythique.
Bali, surnommée « l’île des dieux » dégage une atmosphère à part, sorte d’harmonie entre nature et culture. S’aventurer au cœur de l’île en deux roues pour trouver son âme. Les paysages sont sublimes : rizières en terrasses, jungles primaires, cascades et végétation luxuriante. C’est aussi le moment de se détendre à la plage, dans des hébergements de charme, loin des foules.
L’aventure ne s’arrête pas là, on met les motos sur le bateau : direction Java. Face à ses volcans majestueux, à la fois craints et vénérés par les indonésiens, le mont Bromo et le Kawa Ijen, vous laisseront bouche bée.
Si vous souhaitez prolonger le rêve après le
road trip moto, l’Indonésie est une source de richesses inépuisables. Partir se prélasser sur les plages paradisiaques de Lombok, se mettre à la plongée, nager avec les raies Manta, partir à la rencontre des dragons de Komodo, découvrir Sumatra et ses orangs outans. Profitez-en !