Lou et Tamara, génération easy rideuses

Dans les steppes de Mongolie ou dans le Sud de la France, tout le monde s’arrête avec curiosité à leur passage. A 24 et 25 ans, Lou et Tamara sont tombées sous le charme des Royal Enfield bien avant leur baptême du feu en Asie. Faut dire que cette moto leur va comme un gant ! Rencontre avec Lou.
Partager cet article
Lou et Tamara, génération easy rideuses
Vintage RidesMagazineRécits → Lou et Tamara, génération easy rideuses

Nos riders craquent souvent pour une Royal Enfield à leur retour de voyage, vous c’est l’inverse ?

Oui, c’est vrai. C’est la Royal Enfield qui nous a menées vers Vintage Rides et les voyages à moto. On vit sur Paris la semaine, et on descend dans la Drôme et l’Ardèche les weekends. Sur place, nous avons deux Royal Enfield Continental GT, achetées en juin 2015. Un an après, nous partions au Sri Lanka avec Vintage Rides. Le fait que vous proposiez des voyages en Royal Enfield a été décisif pour nous.

Qu’est-ce qui vous plait dans cette bécane ?

On prend beaucoup de plaisir sur nos Continental GT. Dès que possible on part en balade moto dans le Vercors, vers la montée du col du Rousset ou dans la Drôme provençale, à Saint-Restitut par exemple. Que ce soit sur une GT, ou un autre modèle, ce qui nous plait c’est le look retro et l’esprit Royal Enfield. En partant avec vous, nous savions que ces motos étaient accessibles, notamment pour les petits gabarits. Elles sont légères, relativement basses et faciles à piloter. Avant même de partir on savait qu’on allait être à l’aise sur la moto.

Votre impression générale sur votre voyage moto au Sri Lanka ?

C’était notre première expérience de voyage moto organisé. Nous étions un petit groupe de seulement trois pilotes, accompagné par François. Le rythme était bien équilibré, et l’itinéraire sur la côte Est nous a plus car nous sommes vraiment sortis des sentiers battus, en évitant les grands axes classiques. Nous avons fait la majorité du parcours sur de bonnes routes asphaltées et le reste sur des sentiers et des pistes, ce qu’on a préféré ! Au niveau des motos, nous avions des modèles Classic que nous avons adorées, avec une prise en main très facile.

Comment s'est déroulé votre deuxième voyage moto en Mongolie ?

L’année suivante, nous avons convaincu une partie de ma famille de constituer un petit groupe pour partir en Mongolie. Changement radical par rapport au Sri Lanka ! La Mongolie, c’est une toute autre ambiance de bout du monde, un grand dépaysement et un trip moto plus engagé. On a vraiment adoré la conduite là-bas, principalement pour deux raisons : le grand sentiment de liberté dans les steppes et le côté un peu technique sur certaines portions. Au niveau des motos sur place, on appréhendait un peu plus, car les elles n’avaient pas de démarreur électrique, des réservoirs assez imposants etc. Mais elles se sont révélés être parfaitement adaptées à la Mongolie, aux passages exigeants et à chaque pilote, petits ou grands !
« Afrique du Sud ? Indonésie ? Dans tous les cas c’est certain que les aventures avec Vintage ne sont pas terminées ! »

Qu’est ce qui a changé depuis ces deux voyages avec Vintage Rides ?

Concernant nos expériences au Sri Lanka et en Mongolie, bien qu’elles aient été radicalement différentes, on a adoré les deux. On trouve que la position sur les modèles classiques de Royal Enfield est tout de même plus confortable que sur nos Continental GT. Nous envisageons éventuellement d’acheter une Classic pour l’utiliser au quotidien à Paris. On a surtout très envie de repartir ! Mes parents s’envolent vers le Laos au mois de novembre. Pour l’instant, on a une année très chargée entre le travail et les études, mais les voyages moto en Indonésie ou les road trips moto en Afrique du Sud nous tentent bien... Dans tous les cas, c’est certain que les aventures avec Vintage Rides ne sont pas terminées.
Sophie Squillace / Vintage Rides
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Lou et Tamara, génération easy rideuses
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Contact Contactez-nous