Nos équipes s’adaptent à vos envies pour créer le voyage qui vous ressemble.
Le concept
Nous en sommes convaincus : partir à l'aventure, c'est se confronter à l'inconnu et en revenir grandi. Voilà la raison d'être de Vintage Rides, l'agence de voyages à moto de caractère, créée pour inciter chacun à partir à l'aventure à moto.
L'équipe
Rencontrez les passionnés qui vous accompagnent. Nos experts locaux en France, en Inde, au Sri Lanka et en Mongolie vous garantissent une expérience authentique et sécurisée.
Partenariat
Film annuel, événements, projets spéciaux : ils collaborent avec nous tout au long de l'année. Découvrez nos partenaires principaux et leurs témoignages.
Presse
Envie d'en savoir plus sur notre histoire et notre activité ? Consultez les derniers articles de presse sur notre agence.
Le mal de montagne lors d’un voyage moto en Himalaya
Sillonner les plus hauts cols de l’Himalaya au guidon d’une Royal Enfield est un rêve qui se mérite. En plus de devoir composer avec des routes parfois capricieuses, vous aurez peut-être affaire à des troubles de l’altitude. Focus sur le mal de montagne.
Le mal aigu des montagnes (MAM) est une réaction naturelle du corps à la montée en altitude. Qui dit changement d’environnement, dit adaptation : la pression atmosphérique diminue et votre corps doit faire face au manque d’oxygène. Le mal de montagne ne tient pas compte de votre âge ou de votre condition physique. Jeune ou vieux, athlète ou sportif du dimanche, fumeur ou non, il touche n’importe quel rider, du débutant au plus expérimenté. Lors de raids moto au cœur du Ladakh, certains organismes s’accoutument tout simplement mieux que d’autres à la montagne. Nausées, fatigue, maux de tête, ou encore vertiges peuvent apparaître aux alentours de 3000m d’altitude, parfois dès 2000m chez certains motards.
Se prémunir du mal de montagne en Himalaya
Taglang La, Chang La, Khardung La… Avec ces cols de plus de 5000m d’altitude à traverser, il est probable que vous soyez confronté au mal de montagne lors de votre voyage moto en Himalaya. Pour commencer le trip en douceur, tous nos tours débutent par une ou deux journées d’acclimatation. Du repos, associé à une bonne hydratation, font disparaître les symptômes du MAM au bout de quelques jours. Enfourchez votre bécane l’esprit serein : nos guides moto, grands experts de cette région de haute montagne, ont l’habitude de gérer l’altitude. Chaque jour, vous passez des paliers progressivement pour vous familiariser avec la route et ce nouvel environnement. Sachez aussi qu’il est possible de faire appel à votre médecin avant le départ en deux-roues sur le toit du monde. En fonction de vos besoins, il peut vous conseiller des gélules homéopathiques de coca ou du Diamox, médicament spécial pour le traitement du MAM.
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Révélez l’aventurier qui sommeille en vous au guidon de motos de caractère sur les pistes du monde. Des voyages à moto d’exception pour les motards en quête d’authenticité et de partage.