La nouvelle vidéo de GoPro est en ligne !
Tout d’abord, la vidéo principale de promotion de la Go Pro Hero3+ a été visionnée plus de 12 millions de fois (incroyable).
Deuxièmement, cette vidéo est centrée sur nos voyages moto en Royal Enfield et toutes ces images ont été tournées en Inde !
Troisièmement, la vidéo met en scène Alex Chacón, un motard passionné qui a parcouru plus de 80.000 km en 500 jours à travers l’Amérique.
Et enfin, le plus important, c’est l’équipe de Vintage Rides qui a contribué à cette vidéo hallucinante en fournissant toute la logistique pour ce voyage de moto à travers l’Inde.
Passionnant !
Ci-après la video et l’interview d’Alex Chacon.
L’équipe Go Pro nous a contacté en pleine saison himalayenne afin de leur organiser rapidement un voyage moto en Inde pour le tournage de leur nouvelle vidéo de promotion.
Pour eux, nous avons créé une voyage sur mesure de Delhi au Ladakh avec un crochet par le Rajasthan. Comme pour tous nos circuits, nous avons fourni une logistique complète : moto Royal Enfield, mécanicien, pièces de rechange, accompagnateur moto francophone et véhicule d’assistance. Les hébergements et les différents transports ont aussi été gérés par nos soins. En ce qui concerne le guide accompagnateur … Ce n’était nul autre qu’Alexandre Zurcher, le directeur de Vintage Rides, lui-même!
Nous souhaitons remercier toute l’équipe Go Pro : Yara, qui gérait le projet depuis les Etats-Unis, James et Zak, qui sont venus en Inde pour le tournage. Deux gars vraiment hors du commun, à la fois déjantés et si professionnels, un vrai plaisir d’avoir pu travailler avec vous !
Et bien sûr, rencontrer un rider tel qu’ Alex Chacón et avoir pu l’aider au cours de ce voyage fut un grand plaisir.
Par ailleurs, comme Alex (oui encore un !) est la vedette de cette vidéo, nous avons décidé de faire une courte interview avec lui et de le partager avec nos fans – profitez-en!
1. Après avoir parcouru plus de 80000 km à travers les Amériques, comment est ce que tu as vécu l’expérience de conduite en Inde?
L’Inde est un pays difficile à traverser , pas à cause des mauvaises routes , mais à cause de la population, la culture et l’idéologie derrière ce que cela signifie pour circuler sur la route. C’était tout simplement fascinant et stimulant en même temps, un mélange merveilleux de la surpopulation, de dangers, de coups de klaxon, d’impatience. Tout cela dans un tourbillon de monde et de bétail. C’était unique et incroyable.
2. Est ce que c’était ta première fois au guidon de la Royal Enfield ? Quelle impression de la Bullet indienne ?
Oui, c’était ma première fois sur une Royal Enfield. La bullet c’était top, un style classe, chic avec beaucoup de puissance. Tout ce qu’il y a de bien pour profiter des routes.
3 .Si tu devais raconter la partie la plus difficile de ton voyage ? La partie la plus difficile a été d’avoir à rentrer à la maison. C’était tellement incroyable d’être autour de tant de culture, de paysages surprenants et de gens que ça a été très difficile de partir.
4 Et l’expérience la plus mémorable? Je pense être englouti par la vaste étendue qu’est l’Himalaya. Cette impression d’être petit et pourtant si grand en même temps.
Regarder les étoiles à 6000 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’était le plus clair que j’avais eu l’occasion de voir de toute ma vie. Je me suis senti comme voyager dans le ciel.
5. Quelle est ta prochaine destination ? L’Afrique est le prochain pays sur la liste.
6 .Un mot pour nos Vintage Riders ? Profitez de l’expérience Vintage Rides pour vos voyages en moto, ces professionnels vous permettront de vraiment profiter d’une véritable découverte de l’Inde et de sa culture qui est de manière générale tout à fait unique et authentique. Et … vous n’oublierez jamais !
En savoir plus sur l’expérience d’Alex en Inde sur son site : Alex Chacon sur GoPro hero3 + Vidéo de lancement ! Inde en Royal Enfield. Vous pouvez aussi le suivre sur sa page Facebook.
Et bien sûr … la vidéo de GoPro !
Des rues animées de Jaipur, des forts et des palais, des éléphants, des chameaux et des charmeurs de serpents, des Royal Enfield, les splendides vallées du Ladakh et l’incroyable Himalaya , tout ce chemin jusqu’à Khardung à plus de 5600 mètres d’altitude – la vidéo est un vrai régal pour les yeux !
Sans plus tarder … profitez de la vidéo :
Alors, qu’en pensez-vous ?
Si vous l’aimez partagez-la, et laissez-nous savoir dans les commentaires ci-dessous !
Et vous, à quand l’Himalaya ?
Contacter nous
L’équipe de Vintage Rides