Portrait de Thomas Goisque, photographe d’aventure

Focus sur le parcours hors pair d’un artiste qui a choisi l’aventure comme art de vivre.
Partager cet article
Portrait de Thomas Goisque, photographe d’aventure
Vintage RidesMagazineRécits → Portrait de Thomas Goisque, photographe d’aventure

Homme de poésie et d’action

Ce n’est pas le hasard qui a mené Thomas Goisque sur le chemin de la photographie et de la baroude. Après être passé par les Arts Décos de Paris, l’artiste clôture ses études par un reportage photo poignant pour l’ONG Enfants du Mékong : début d’une histoire d’amour avec l’Asie… Mais une toute autre expérience, sous les drapeaux français cette fois-ci, signe l’envolée de sa carrière. En 1993, Thomas rejoint Sarajevo en tant que chasseur alpin et casque bleu. Avec son objectif toujours à portée de main, il immortalise l’hiver bosniaque, les montagnes glacées, l’épuisement, mais aussi la camaraderie. Le Prix Flament du ministère de la Défense l’attend à son retour en France pour récompenser l’un de ses clichés. Puis, défilent les expéditions de l’Afghanistan à la Sibérie, en passant par le Vietnam. Tantôt aux côtés des forces spéciales, tantôt en compagnie d’un équipage d’écrivains, Thomas court le monde pour capturer sa beauté et sa rudesse.
« Calmer le feu intérieur... »

Un duo d’explorateurs à moto

« Dix années juchés sur nos motos, au Bouthan, au Baïkal, au Rajasthan, au Kirghizistan ou au Chili. Nous avons demandé au vent et à la poussière, au ronronnement des pistons et à la courbe des virages de nous propulser dans un sentiment de liberté. » Tels sont les mots de l'ami et complice de toujours de Thomas, l’écrivain-aventurier Sylvain Tesson. Passionnés de bécane et de voyage à moto, les deux acolytes se suivent dans de nombreuses pérégrinations autour du globe, contées par la plume de l’un et sublimées en images par l’œil de l’autre. Et qui d’autres alors, si ce n’est ces aventuriers de l’extrême, pour accompagner Vintage Rides dans le lancement de sa mythique Frozen Ride au cœur du lac gelé de Khösvgöl en Mongolie ? En raid moto au Sri Lanka, ou plus récemment au Népal, l’artiste reporter à l’œil implacable saisit la magie des paysages et des raids à deux-roues comme personne.
Vous aussi souhaitez relever de nouveaux challenges au guidon d’une moto de caractère ? Rejoignez l’aventure Vintage Rides lors d’un voyage moto au Laos ou d’un voyage Royal Enfield au Rajasthan.
Crédits photos : Thomas Goisque
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Portrait de Thomas Goisque, photographe d’aventure
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Contact Contactez-nous