Depuis 2 ans et demi, Steven guide des groupes moto à travers l’Inde, l’Himalaya et le Bhoutan. Avec plus d’une centaine de voyages dans sa besace le guide moto auvergnat a parcouru plus de kilomètres en moto qu’il n’en parcourra jamais en avion. Il a découvert de nombreux décors, a rencontré beaucoup de motards, beaucoup sont devenus des amis aussi, avec lesquels il a vécu une kyrielle d’aventures…
De retour sur sa terre d’origine, l’Auvergne, Steven se prépare cette fois-ci pour une aventure complètement différente – finies les pistes fumantes, les problèmes mécaniques et péripéties en tout genre – Steven va battre l’asphalte sur la piste de Dijon-Presnois ce samedi 26 mai.
Pour le soutenir dans cette entreprise il compte sur vous tous pour l’encourager ; Sous les couleurs de Vintage Rides, le guide moto va piloter une BMW R100 sur ce circuit mythique.
Une belle boucle de 3800 et 1 mètres…
Pour la petite histoire, c’est François Chambelland qui fût à l’initiative de cette structure. Grand sportif, il a participé à de nombreuses courses automobiles telles que les rallyes des années 1950/1960 ou bien les 24 heures du Mans.
Ouvert en 1972, le circuit a vu passer de nombreux événements : on retiendra entre autre les 5 Grand Prix de France de Formule 1, 7 Coupes Moto Légende et de nombreux autres rassemblements.
Ce circuit rapide, vallonné et sinueux qui comporte de nombreux dénivelés, bosses et dévers ne devrait pas surprendre à priori notre guide, habitué à rouler sur ce genre de terrain.
Pour les spectateurs, c’est une réelle performance qui s’offre à eux : exaltante, imprévisible et fascinante. Et pour ceux qui sont déjà venus en Inde, le S des Sablonnières et l’ascension de la parabolique rappelleront sans doute les virages serrés d’Uttarakhand, tandis que la ligne droite en fin de piste leur remémorera le Rajasthan…
En tous cas, cela ne dépaysera pas notre guide moto et le plaisir sera au rendez-vous autant pour le public que pour l’équipe Vintage !