A qui s’adresse ce nouveau circuit moto en Thaïlande ?
Martin
Nous allons proposer ce départ seulement aux motards avertis, ayant une grande expérience à moto et surtout en tout terrain. Seuls les pilotes sont acceptés, aucun passager, dans des petits groupes de 8 participants maximum. Un voyage de 10 jours, dont 8 jours à moto pour ceux qui souhaitent « manger de la piste ».
Morgan
Au-delà des critères essentiels du raid aventure dont l’engagement physique, l’esprit de ce trip met au centre le dépassement de soi, l’entraide et la solidarité, des valeurs essentielles quand on part vivre en groupe une aventure comme celle-ci. Nous sommes isolés en pleine jungle pendant 8 jours. En cas de passage difficile sur le terrain, tout le monde est mis à contribution. Pendant le repérage avec mon mécano, on a dû soulever plusieurs fois nos motos voire quelques troncs d’arbre : l’adversité ca rapproche ! Si le groupe n’est pas soudé à la base, il le deviendra vite.
Qu’est-ce que vous pouvez nous dire d’autres sur ce voyage en Thaïlande ?
Martin
Le voyage débute et se termine à Chiang Mai, où se trouve notre parc moto de Royal Enfield Classic. Pour éviter à tout prix les précipitations, seuls les mois de janvier et février sont favorables. A partir de mars, les fumées résultant de la culture sur brûlis stoppent la saison de nos voyages dans le Nord. A cette période, on descend dans le Sud du pays, où nous avons un itinéraire depuis Phuket qui plait beaucoup à nos riders depuis deux ans.
Morgan
Une des problématiques qui rend aussi ce road trip spécial, c’est que pour la première fois, le véhicule d’assistance ne sera pas derrière nous. Les chemins en pleine forêt ne permettent pas à une voiture de nous suivre. Notre mécanicien sera au guidon de sa propre Royal Enfield et nous aurons avec nous les pièces détachées nécessaires en cas de problème mécanique. Le véhicule d’assistance suivra à vol d’oiseau notre parcours, pour rester à proximité si besoin. Les riders auront tous un petit sac sur eux avec l’essentiel pour la journée. Concernant l’hébergement, on dort à la fois dans des hôtels très basiques, de type guest house, et en hôtel plus confort, pour récupérer de nos journées intenses. A vrai dire, j’ai hâte que le tour pilote commence, en janvier prochain, car c’est avec un groupe qu’un
voyage en moto prend vie !