Tour du monde en moto : récit d’une BMW

Ma pharmacie du bout du monde est un projet de Guillaume, un étudiant qui a décidé de faire le tour du monde en moto pour découvrir comment fonctionnent les pharmacies partout ailleurs. Étant certainement trop occupé, Guillaume a préféré laisser la plume à sa moto pour raconter ce beau tour du monde.  Mon pilote est […]
Partager cet article
Tour du monde en moto : récit d’une BMW
Vintage RidesMagazineRécits → Tour du monde en moto : récit d’une BMW

Ma pharmacie du bout du monde est un projet de Guillaume, un étudiant qui a décidé de faire le tour du monde en moto pour découvrir comment fonctionnent les pharmacies partout ailleurs. Étant certainement trop occupé, Guillaume a préféré laisser la plume à sa moto pour raconter ce beau tour du monde.
 Mon pilote est une ordure.
1 an…ça fait déjà 1 an qu’on me trimbale sur les routes. Moi, une toute petite 700GS, J’ai beau être allemande et, on peut le dire, plutôt bien foutue, c’est pas facile tous les jours. Mais alors qu’est ce que j’en ai vues des choses !
Mon pilote est pharmacien, enfin c’est ce qu’il dit… En fait il est encore étudiant.Je ne sais pas trop ce qui lui a pris le jour où il a décidé de partir pour un tour du monde de 20 mois.
Il raconte que c’est pour passer sa thèse sur les spécificités du métier de pharmacien à travers le monde. Moi, je pense que c’est surtout pour se là couler douce.
En tout cas, qui c’est qui fait tout le taff ? C’est bibi !
Après avoir bien roulé de la France à la Turquie, il m’a ensuite laissé tombé comme une vieille chaussette pour aller faire un tour en Egypte, en Jordanie et en Israël. Remarqué, ça me va bien, moi le sable je préfère le voir de loin.
Lorsqu’il est revenu il m’a mis dans une grande caisse en bois direction l’Inde. L‘Inde c’était compliqué. Là où on était, il y avait peu d’espaces pour rouler : les vaches prennaient toute la place !
Ce radin n’avait même pas acheté la carte GPS du pays et faisait tout avec son téléphone. Du coup, il m’a fait traverser des champs de boue et des routes défoncées.
 Bon allez, j’dois quand même l’avouer, c’était assez drôle.
Le Népal, ça c’était le pied ! La route jusqu’à la ville de Pokhara m’a fait tourner la tête mais alors cet Annapurna qui se dessinait derrière chaque courbe…que c’était beau.
A peine le temps de m’acclimater à la montagne qu’il m’amène dans une ville ultra polluée, Kathmantruc je crois… et qu’il me remet dans une boite. Ça me plait pas trop qu’on me bouscule comme ça.
Ça va après ça s’est un peu calmé. On a été voir des temples au nord de la Thaïlande puis on a roulé au coucher du soleil sur le bord des vallées du Laos.
Heureusement qu’il n’a pas réussi à me faire entrer au Vietnam car moi le Laos, j’en voulais plus.
Les routes étaient en bon état et je les avais la plupart du temps pour moi toute seule. Il mettait ses mains sur mon guidon et ca me faisait vibrer. On était tous les deux, on était bien.

C’est après que les choses se sont gâtées !
On commençait enfin à avoir une relation solide, un truc basé sur la confiance et le respect tu vois. C’est le moment qu’il a choisi pour aller voir ailleurs. J’ai rien vu venir.Ce jour là il m’emmène devant un petit hôtel et me demande si je veux monter. Moi je suis timide, mais bon… je commence à le connaître mon pharmacien ; j’accepte.
Le lâche ! Le goujat ! Il m’attache dans l’entrée et puis s’en va. Comme ça, sans un mot de plus. Près d’1 mois qu’il m’a laissé !
J’ai appris plus tard qu’il était parti en Chine…
Quand il est revenu je lui en voulais à mort. Qu’est ce qu’il croit lui ?! Qu’il va revenir et me récupérer comme ça ? J’ai les soupapes fragiles moi.
Bon, c’est vrai que quand je l’ai revu j’avais des papillons dans le ventre. Mais on me traite pas comme ça !Il fallait qu’il paye.J’ai quand même attendu trois jours. Trois jours sans qu’il ne me donne une seule excuse. C’en était trop.
De désespoir je me suis coupé la chaîne.
Il devait vraiment tenir à moi car il s’est démené pour me venir en aide. Je sais pas trop comment il a fait, j’étais dans les vapes, mais du Laos il a réussi à m’amener jusqu’à Bangkok. Lorsque je me réveillais parfois je voyais un pick-up me tracter, des douaniers s’énerver, ou encore un officier des postes m’installer dans une camionnette.
Tout ce que je sais c’est que j’ai repris des forces auprès de ma famille. Tous mes cousins qui se sont installés en Thaïlande étaient là ; une bonne partie de la famille BMW. Tonton 1200GS était là,  Tata 800GS aussi. Y’avait même l’oncle 650GS qui bosse pour la police.
Et puis je l’ai vu. Il était là. Il souriait.
Quand il s’est approché, j’ai tout oublié.Je n’avais plus qu’une envie c’était de repartir à ses côtés. Tailler la route et ne plus penser au passé.Et c’est ce qu’on a fait…
On a parcouru la Malaisie jusqu’à Singapour. J’ai pris le bateau pour qu’il me rejoigne en Indonésie et on a roulé jusqu’à Bali. Le paradis.

Aujourd’hui je suis dans un bateau pour le Chili et je n’ai pas peur. Je sais qu’il m’attend.
1 an sur la route et encore tellement à voir. Il m’a dit qu’il comptait m’emmener jusqu’au Canada. Il m’a parlé des Andes, des plages du Costa Rica ou encore des parcs nationaux des Etats-Unis.
Qu’est ce que j’ai hâte…
///
Guillaume Brun, 25 ans, est le porteur du projet « Ma Pharmacie du bout du Monde ». Parti en Septembre 2014 il mène un tour du monde à moto de près de 20 mois.Ce voyage l’emmène à la découverte des spécificités liées à l’exercice du métier de pharmacien autour du monde.
Des vieux bâtiments dédiés à la médecine traditionnelle chinoise aux petites boutiques indiennes en passant par les grands établissements fourre-tout des Etats-Unis ; d’une pharmacie à l’autre, Guillaume déniche les bonnes pratiques et analyse les points faibles.
Il espère que les données qu’il collecte aideront à faire évoluer son futur métier vers toujours plus de qualité et d’innovations au service des patients.
Ma Pharmacie du bout du Monde
www.mapharmacieduboutdumonde.comhttps://www.facebook.com/MaPharmacieduboutduMonde

Merci pour votre inscription à notre newsletter.
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
Vintage Rides

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Tour du monde en moto : récit d’une BMW
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Contact Contactez-nous