Un voyage moto en inde, visite du Sud luxuriant qui se distingue du reste du pays de ses plaines brulées par le soleil du nord et ses montagnes enneigées. Son climat méridional, chaud et humide, lui permet de fasciner par sa verdoyance et sa végétation abondante. Ses décors naturels, associés aux odeurs des nombreux aromes, laissent pressentir la sérénité environnante, quasi mystique des lieux.
Profitant de cette ambiance, de la diversité d’une faune et d’une flore omniprésente et de la qualité des routes, Vintage Rides vous emmène en voyage moto sur sa célèbre « Route des Epices ». Le circuit sillonne le Kerala, région aux multiples ressources marquée par le passage des commerçants égyptiens, chinois, arabes, portugais et hollandais dont vous pourrez observer les influences en particulier à Cochin, ville de départ et d’arrivée du tour : palais, carrelets chinois, synagogue, églises.
Le trip moto a été préparé pour être en immersion dans les cultures en tout genre : rizières, plantations de thé, d’épices de tous genres (poivre, cumin, muscade, cannelle, cardamome), de gingembre, café, jasmin et autres forêts d’eucalyptus. En moto Royal Enfield, sur un rythme léger, savourez chaque image, humez l’odeur qui l’accompagne.
Avant l’assaut des montagnes en moto vintage du Tamil Nadu, vous pourrez visiter le centre de dressage d’éléphants de Punnathurkotta, et ainsi vous approcher, et saisir la grandeur de l’animal. Première étape moto en montagne en direction de la réserve naturelle de Wayanad où vous apercevrez des éléphants, à l’état sauvage cette fois, de nombreux singes, quelques troupeaux de daim, et le must pour les plus chanceux avec la présence de quelques bisons, bien que rares.
La randonnée moto continue, offrez vous un beau panorama en passant sur le Nilgiri Hill, plus haute chaine de montagne du Tamil Nadu, puis saisissez la sérénité locale dans les plaines de Coimbatore où vous rencontrerez des villageois aussi paisibles qu’accueillants. Nouvel arrêt dans une réserve naturelle avec possibilité dans ce voyage en moto de faire une randonnée pédestre ou équestre pour mieux s’enfoncer dans les terres et pouvoir y observer oiseaux, léopards, éléphants, biches, ainsi que l’incroyable végétation.
Le confort croît en cette fin de tour, à commencer par les routes parcourut au guidon de votre Royal Enfield, et vous pourrez toujours croiser quelques éléphants avant d’atteindre Periyar où vous attend un hôtel avec piscine. L’ultime étape moto : traversée des backwaters, cultures de thé, eaux turquoises, savourez ces derniers paysages et mettez vous en plein les yeux avant l’arrivée à Cochin, déposez vos Royal Enfield pour la fin de ce voyage en moto et montez dans un vol retour qui survient toujours trop tôt.
Voyage moto, découvrez l’inde du Sud au Guidon d’une Royal Enfield
Voyage moto en Inde n°1
Voyage moto en Inde n°2
Voyage moto en Inde n°3
EXCLUSIVITE : En ce moment, les vols à moins de 400 euros !
Publié le 11 Juillet Par Vintage Rides