Nos équipes s’adaptent à vos envies pour créer le voyage qui vous ressemble.
Le concept
Nous en sommes convaincus : partir à l'aventure, c'est se confronter à l'inconnu et en revenir grandi. Voilà la raison d'être de Vintage Rides, l'agence de voyages à moto de caractère, créée pour inciter chacun à partir à l'aventure à moto.
L'équipe
Rencontrez les passionnés qui vous accompagnent. Nos experts locaux en France, en Inde, au Sri Lanka et en Mongolie vous garantissent une expérience authentique et sécurisée.
Partenariat
Film annuel, événements, projets spéciaux : ils collaborent avec nous tout au long de l'année. Découvrez nos partenaires principaux et leurs témoignages.
Presse
Envie d'en savoir plus sur notre histoire et notre activité ? Consultez les derniers articles de presse sur notre agence.
Connaissez vous notre nouveau guide moto en Equateur ? Originaire deNormandie, Raphaël est un baroudeur tombé sous le charme de l’Amérique latine et de l’Equateur il y a plus de dix ans déjà. Il nous parle de son parcours et de ce nouveau voyage moto en Equateur en Royal Enfield Himalayan.
Salut Raphaël, peux-tu nous dire comment tu as découvert l’Equateur ?
J’ai toujours été très attiré par l’Amérique latine. En 2011, je me suis lancé en partant tout seul pour un long voyage. J’ai commencé par l’Amérique centrale, puis je suis arrivé en Équateur, où je dois l’avouer, j’ai tout de suite accroché. Beaucoup de choses m’ont plu dans ce pays : la douceur de vivre, les gens, les paysages, l’ambiance générale. J’ai continué ma route en Amérique latine mais je suis revenu plusieurs fois en Equateur jusqu’à m’installer quelques années à Quito.
Parle nous de ton expérience de guide moto en Equateur ?
Après mes voyages, je suis revenu en Équateur, cette fois-ci pour travailler. J’ai fait la connaissance d’une “grosse” agence de voyage qui organisaient des tours à moto pour les motards nord-américains. J’ai commencé à travailler avec eux en 2012... pendant 7 ans ! Ma base était à Quito. Evidemment, en tant que guide moto en Équateur, j’ai eu la chance d’explorer le pays de long en large. Je dois avouer que le rythme était intense, je guidais une vingtaine de voyages moto par an !
Comment es-tu devenu le créateur de notre nouveau circuit moto en Equateur ?
Début 2020, j’ai rencontré Simon en Argentine, à Salta. On s’est bien entendu, on a échangé des conseils de voyageurs et on a gardé contact. Quand il a ouvert le bureau Vintage Rides Argentina, il m‘a recontacté pour discuter des possibilités de travailler ensemble dans l’idée de développer l'offre de voyages à moto en Amérique du Sud. Coup du hasard, j’ai rencontré Alexandre Zurcher l’été suivant en Bretagne, là où j’habite une partie de l’année, dans le Finistère. J’ai pu partager avec lui mon expérience et mes voyages en Amérique latine. Lui m’a parlé de l'histoire de Vintage Rides, des valeurs de l’agence et du désir de s’implanter en Equateur. Puis c’est allé très vite. J’ai été en contact avec l’équipe de Lyon et leur ai proposé en début d’année un itinéraire moto de 12 jours !
Sur quelles motos se déroule ce road-trip moto en Equateur ?
A Quito, on a une nouvelle flotte de Royal Enfield Himalayan, un parc moto spécialement préparé pour les voyages de Vintage Rides. Sur place, Alli, que je connais bien, est aux petits soins. C’est le mécano avec qui je travaille enÉquateur !
Pourquoi conseillerais tu de rejoindre ce nouveau voyage ?
Parce que l'Équateurest un pays unique au monde qui abrite une grande richesse sur un petit territoire ! La diversité n’est pas un mythe : on peut prendre le petit déjeuner en Amazonie, manger le repas du midi dans les Andes et profiter d’un dîner au bord du Pacifique le soir. Ça veut dire aussi que l’on va voyager à travers les cultures et les traditions qui varient d’un endroit à l’autre du pays.
Quel est ton coup de cœur sur l’itinéraire ?
Question difficile, il y a tant de choses à voir et à découvrir lors d’un voyage à moto enÉquateur. Autant de lieux incontournables classés à l’Unesco que d'endroits atypiques et plus confidentiels. J’aime beaucoup l’étape où nous passons deux nuits, Puerto Lopez. C’est un endroit spécial, peu touristique, et pourtant il y a beaucoup d’activités. La journée de repos, on peut par exemple partir en excursion en bateau vers l’île de la Plata qui ressemble aux Galapagos.
A qui s’adresse ce voyage moto en Equateur ?
A tous les motards-voyageurs curieux ! L’idée de notre rando découverte, c’est de prendre le temps. On va rouler à un rythme cool pour laisser la place aux rencontres et aux visites. On se différencie de nos raids moto au Pérou ou en Argentine en proposant une balade à moto tranquille, sur de petites routes asphaltées, sans difficulté sur l’itinéraire. Je trouve que l’Equateur est une belle introduction à l'Amérique du Sud.
« J’ai beaucoup roulé dans ma vie, mais ce voyage je m’en souviendrai toujours. »
24 octobre 2019 • Récits
21 citations de motivation pour partir à l’aventure
Voyages relatifs
14 mars 2023 • À partir de 3190,00 € / pilote
Equateur : La traversée des mondes
28 mai 2020 • À partir de 490,00 € / pilote
Stage & rando tout-terrain 3 jours niveau 1
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Révélez l’aventurier qui sommeille en vous au guidon de motos de caractère sur les pistes du monde. Des voyages à moto d’exception pour les motards en quête d’authenticité et de partage.