Début août, le Figaro Magazine publiait un article sur la nouvelle destination de Vintage Rides : la Mongolie en Royal Enfield.
Sylvain Tesson, l’écrivain-voyageur, a donc testé pour vous le voyage moto de Vintage Rides en Mongolie au guidon de la Royal Enfield. Guidé par Alexandre Zurcher et accompagnée de l’excellent photographe Thomas Goisque, la petite équipe a traversé donc les steppes de laMongolie sur plus de 1000 kilomètres.
Ce voyage moto est idéal pour les couples et les motards à la recherche d’une balade moto en pleine nature. Partez à la découverte de la diversité des steppes mongoles et de ses nomades accueillants.
Plein Ouest ! Quittez Oulan Bator pour une belle boucle au coeur des steppes mythiques au guidon de la Royal Enfield. Parfois filant tout droit à perte de vue, parfois vallonnée, bordée de montagnes arides, boisées ou volcaniques, la steppe nous révèle une à une ses merveilles : le lac d’altitude d’Ogii, les chutes d’Orkhon ou encore les sources d’eau chaude de Tsenkher.
Nous avons la sensation de fendre un océan de vide que les mongols appellent Tengri
Une étape en yourte d’hôte permet de partager un moment privilégié avec ce peuple de nomades si chaleureux dont les yourtes peuplent les steppes tout au long de notre voyage moto en Mongolie. Profitez également d’une journée de balade à cheval pour vous plongez dans la vie des nomades mongoles.
Ici l’accueil n’est pas un vain mot. A chaque étape ou presque, les nomades offrent aux voyageurs un savoureux et abondant repas de mouton bouilli servi sous la yourte
Les photos du reportage par Thomas Goisque en cliquant ici.
Découvrez le voyage moto en Mongolie testé par Sylvain Tesson en cliquant ici.
Retrouvez l’article du Figaro Magazine en cliquant ici.
Contactez votre conseiller voyage moto en cliquant ici.