Voyage moto
Géorgie

Vintage RidesDestinationsGéorgie

Road trip moto Géorgie

Tous nos circuits moto Géorgie

Désolé, nous n'avons pas de voyage à vous proposer pour cette destination.
Ce voyage est actuellement en cours de conception. Vous êtes intéressés par cette destination ?

Vous aimerez aussi

L’Esprit des Steppes Mongoles
Raid aventure
Mongolie
L’Esprit des Steppes Mongoles
3390 
/ pilote
10 jours • 4 départs
04 Juin. 2025
04 Juin.25
6 motos
02 Juil. 2025
02 Juil.25
2 motos
31 Juil. 2025
31 Juil.25
10 motos
Oasis et Hauts Sommets de l’Himalaya
Rando découverte
Inde / Himalaya
Oasis et Hauts Sommets de l’Himalaya
3090 
/ pilote
15 jours • 6 départs
07 Juin. 2025
07 Juin.25
10 motos
28 Juin. 2025
28 Juin.25
10 motos
12 Juil. 2025
12 Juil.25
10 motos

Quand partir en Géorgie en moto ?


Terre de contraste sur une petite surface, on retrouve une grande variété de reliefs, d’altitude et même la mer, impliquant une diversité de climats, à la fois continental et méditerranéen. Le printemps est la meilleure saison pour un voyage moto en Géorgie. Toutefois, les matinées et les nuits peuvent être fraîches en altitude. Dans le Caucase, lorsque l’on monte en altitude, le froid devient sec. On apprécie également l’été et le début de l’automne pour les températures agréables dans les montagnes du Caucase. Dans les montagnes, les hivers sont rudes et dans la plaine, les étés sont chauds et secs. Les températures sont très élevées et les chaleurs étouffantes l’été à Tbilissi ou sur les rives de la Mer Noire. En été, on part en direction des montagnes du Caucase pour chercher la fraîcheur. L’automne est une belle saison, malgré quelques pluies sur la côte de la mer Noire. L’hiver, elle est protégée du froid et offre un climat méditerranéen avec des températures agréables. Selon l’itinéraire choisi en Géorgie, vous pouvez voyager aux quatre saisons.

Géographie Géorgie


La Géorgie est frontalière de la Russie au nord, de l’Azerbaïdjan à l’est, de l’Arménie au sud et de la Turquie au sud-ouest. Petit pays montagneux dont la superficie peut être comparée à celle du Sri Lanka, le territoire est cerné par la chaîne du Grand Caucase au nord et du Petit Caucase au sud, et s’ouvre à l’ouest sur la Mer Noire. La capitale, Tbilissi, se situe au carrefour des reliefs, dans une dépression centrale, où se trouve la plupart de la population. La ville se situait sur la route de la soie, véritable carrefour entre Orient et Occident où l’on découvre aujourd’hui la culture géorgienne au cœur d’une capitale cosmopolite. Au nord, la chaîne du Grand Caucase sert de barrière naturelle avec la Russie, et compte des sommets culminant à plus de 5 000m d’altitude dont le mont Chkhara (5 193m). De nombreux espaces protégés, parcs nationaux et réserves naturelles émaillent le territoire. Lors d’un voyage à moto en Géorgie, vous pourrez découvrir la diversité de la flore, entre plantation de thé, vignes en Kakhétie, forêts de chênes, érables, hêtres, châtaigniers, vergers de mandariniers.

Histoire et culture en Géorgie


On peut essayer de dater l’histoire de la Géorgie avec l’arrivée des Scythes au VIe siècle avant J.-C., puis les Perses, et enfin Alexandre le Grand. Le pays est ensuite partagé en deux entre la plaine de Colchide à l’ouest et l’Ibérie à l’est, convoitée respectivement par la Grèce et l’Arménie. Les Romains mettent sous tutelle les royaumes caucasiens et s’en suivent de longs affrontements entre les romains et les perses. Il faut attendre le Xe siècle pour que l’Etat soit réellement fondé par Bagrat III regroupant toutes les terres chrétiennes de Transcaucasie. S’en suivent des siècles de guerres d’empires et de convoitises avant que la Russie annexe toute la Géorgie au début du XIXe siècle. En 1917, la République démocratique fédérative de Transcaucasie, qui rassemble Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan, devient indépendante, puis un an plus tard la République démocratique de Géorgie est proclamée. Mais survient alors l’invasion de l’armée soviétique en 1921. Nouvelle indépendance 70 ans plus tard lors de la chute de l’URSS, dans un esprit nationaliste qui créé rapidement des conflits avec les voisins. Dans les années 2000, la Géorgie perd deux régions historiques, l’Abkhazie et l’Ossétie du Sud. Depuis 2008, le pays connaît une période de paix propice à l’essor économique que vous pourrez découvrir lors d’un voyage en moto en Géorgie.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Voyage avec un groupe très sympathique.…

Voyage avec un groupe très sympathique. ce circuit est vraiment une aventure et une belle...

Voyage au top, avec une superbe…

Voyage au top, avec une superbe équipe, des paysages exceptionnels, des souvenirs indélébiles…. Merci Vintage...

Peut être proposer la visite de…

Peut être proposer la visite de Delhi systématiquement sur une journée.trop de temps à Leh.

Géorgie
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Contact Contactez-nous