Terre infiniment sauvage, la Mongolie vous surprend et vous marque pour toujours. Quand on rencontre les nomades mongols lors d’un road trip à moto en Mongolie, on ne peut être qu’envoûté par leur mode de vie unique au monde. Dans la steppe, le temps s’arrête et laisse place à un espace sans limites où la nature est reine. Les pistes s’ouvrent à vous, émaillées de yourtes et de troupeaux d’animaux sauvages. Rendez-vous au bout du monde pour des voyages motos en Mongolie d’une grande simplicité.
Découvrez également nos autres voyages à motos en Asie.
Alors, prêts à partir en trip moto avec Vintage Rides ?
Des hautes montagnes de la taïga à la vallée de l’Orkhon, en passant par les monts volcaniques du Khangaï, un circuit moto en Mongolie vous promet une véritable immersion en terre inconnue. Les envoûtantes dunes de Khogno Khan sauront vous séduire par leur singularité. Elles ressemblent au désert de Gobi, qui couvre le sud du pays. Quel contraste avec la capitale, Oulan-Bator, qui rassemble plus d’un million d’habitants ! La Mongolie est décidément une terre pleine de surprises.
Pour tous les baroudeurs en herbe ou confirmés, les amoureux des grands espaces, de sensations fortes et de liberté : nous avons ce qu’il vous faut ! De juin à septembre, sélectionnez un de nos trips moto en Mongolie, et arpentez les pistes de ce pays sauvage pendant 10 à 14 jours. Accompagné d’un guide expérimenté, vous roulez à moto en Mongolie sur les traces de Genghis Khan jusqu’aux lieux mythiques de ce beau pays. L’occasion par exemple de découvrir les chutes de l’Orkhon, hautes de 16 mètres. L’esprit des steppes mongoles vous réserve des expériences hors du commun, comme celle d’un bain dans les sources d’eau chaude de Tsenkher. Les animaux valent aussi le détour ! Sur votre route, vous croiserez peut-être les fameux chevaux sauvages de Mongolie ou encore des chameaux de Bactriane, qui se déplacent parfois en troupeau de 20. Choisir un de nos raids moto en Mongolie, c’est aussi partir à la rencontre des nomades, ce peuple généreux et hospitalier, et passer plusieurs nuits sous la yourte au milieu de la steppe. A mesure que vous progressez à travers les immenses étendues sauvages pendant votre voyage moto en Mongolie, c’est également humainement et spirituellement que vous vous élevez. Vous laisserez-vous tenter ?
La meilleure saison pour partir à moto en Mongolie se situe l’été, entre juin et septembre, lorsque les températures sont agréables. C’est aussi la bonne période pour assister aux jeux du Naadam qui se déroulent dans tout le pays au mois de juillet. Avec environ 260 jours d’ensoleillement par an, le climat de Mongolie est un des plus ensoleillés mais aussi des plus secs du monde. L’hiver, les journées sont ensoleillées mais les températures chutent jusqu’à -20°C. Ce froid sec entraîne parfois des “zud”, des hivers extrêmes qui causent une importante perte de bétails chez les nomades. C’est le moment de découvrir le lac gelé du Khövsgöl. Des steppes désertiques aux sources chaudes de Tsenkher, de la vallée de l’Orkhon aux dunes de Khogno Khan, envolez-vous pour un voyage moto en Mongolie inoubliable. Vous découvrirez des grands espaces sauvages, une culture authentique, une histoire passionnante et ferez des rencontres marquantes avec le peuple mongol.
Notre agence de voyage à moto en Mongolie vous emmène au cœur des steppes à la rencontre des nomades mongols. Dans la vallée de l’Orkhon, vous partagerez le quotidien d’une famille nomade qui vous accueille chaleureusement dans leur yourte. Une nuit chez l’habitant remplie d’émotions et d’expériences au beau milieu de la steppe mongole. L’occasion de cuisiner tous ensemble le fameux barbecue mongol !
De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.
Voir tous les avisSuivez la voie épique de l'histoire avec le voyage moto "Sur les Traces de Gengis Khan" à travers la Mongolie. Cette aventure vous mène à travers de vastes steppes, des déserts arides et des chaînes de montagnes époustouflantes, retraçant les pas du légendaire conquérant. Découvrez la culture nomade, séjournez dans des yourtes traditionnelles et admirez la beauté sauvage et intacte des paysages mongols. Ce périple est un parfait mélange d'aventure, d'histoire et d'immersion culturelle.