Voyage moto
Nouvelle-Zélande

Vintage RidesDestinationsNouvelle-Zélande

Road trip moto Nouvelle-Zélande

Tous nos circuits moto Nouvelle-Zélande

Désolé, nous n'avons pas de voyage à vous proposer pour cette destination.
Ce voyage est actuellement en cours de conception. Vous êtes intéressés par cette destination ?

Vous aimerez aussi

Thaïlande & Laos : Au fil du Mékong
Rando découverte
Laos
Thaïlande & Laos : Au fil du Mékong
3690 
/ pilote
12 jours • 3 départs
15 Fév. 2025
15 Fév.25
1 motos
05 Nov. 2025
05 Nov.25
9 motos
03 Déc. 2025
03 Déc.25
9 motos
La Terre des Maharajas
Rando découverte
Inde / Inde du Nord
La Terre des Maharajas
2790 
/ pilote
13 jours • 2 départs
13 Jan. 2025
13 Jan.25
10 motos
10 Fév. 2025
10 Fév.25
10 motos

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?


Dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées par rapport à celles que nous connaissons en Europe. L’été s’étend donc de Décembre à Mars et l’hiver de Juin à Septembre. La meilleure saison pour un voyage moto en Nouvelle-Zélande se situe entre Décembre et Mars, pendant l’été austral. Le climat est alors très agréable, avec des journées ensoleillées et des températures moyennes comprises entre 20ºC et 30ºC. Les mois d'Avril et de Novembre sont également propices aux voyages moto. Le climat est largement déterminé par la latitude avec des grandes différences entre l’extrémité de l’île du Nord, où les températures sont assez douces toute l’année et la côte Ouest de l’île du Sud, touchée par les vents venus de l’Antarctique. Sur la côte Ouest du de l’ile du Sud et dans la région des Fjords, les pluies sont fréquentes toute au long de l’année. La région la plus sèche du pays se trouve sur la côte Est de l'île du Sud, avec un micro climat presque méditerranéen, où s’étend la région des vignobles. Sur l’ile du Nord, les hivers sont relativement doux tandis que dans le Sud, on skie dans les Alpes Néo-Zélandaises et les températures peuvent être très froides à Invercargill.  

Géographie Nouvelle-Zélande


Lors d’un voyage à moto en Nouvelle-Zélande, vous vous aventurez sur un territoire s’étirant sur 1600 Km de la pointe nord de l’île du Nord à la pointe sud de l’île du Sud. Entourée de toute part par l’Océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande possède des côtes fabuleuses alternant entre falaises, dunes, plages immenses ou désertes. Deux iles très différentes, avec au Nord une plus petite superficie, les volcans du parc national de Tongariro et les deux grandes villes d’Auckland et Wellington. L’ile du Sud est la plus montagneuse et la plus spectaculaire en termes de diversité des paysages. Dans les reliefs longeant la côte Ouest, les crêtes enneigées des Alpes néo-zélandaises culminent à 3 754 m avec le Mont Cook, le plus haut sommet du pays. La côte Ouest plonge dans le Pacifique et se prolonge au sud par le Fiordland, le pays des fjords. Tout au Nord de l’ile du Sud, la région de Marlborough est réputée pour son vin. A côté, la baie de Tasman sous influence tropicale, est la porte d’entrée du parc national Abel Tasman. La faune et la flore néo-zélandaises font partie des grands attraits du pays. Territoire protégé, les espèces animales et végétales ont évolué en autarcie. 75 % des plantes en Nouvelle-Zélande n’existent nulle part ailleurs.  

Histoire et Culture en Nouvelle-Zélande


Aotearoa, «la terre du long nuage blanc en Maori, est le nom que les premiers arrivants venus de Polynésie donnèrent à ce qu’on appelle aujourd’hui la Nouvelle-Zélande. Lors de votre voyage en moto en Nouvelle Zélande, vous découvrez ce territoire montagneux et fertile, resté vierge jusqu’à l’arrivée des Maoris entre le XIe et le XIVe siècle. Les Maoris s’adaptèrent au climat tempéré et commencèrent à explorer les deux iles et à former des clans. En 1769, le navigateur britannique James Cook débarque en Nouvelle-Zélande. Le pays devient une colonie anglaise en 1840, lors de la signature du traité de Waitangi. Rapidement des guerres éclatent et même si les Maoris sont de redoutables combattants, ils ne pourront faire face à l’armement britannique. A la fin du XIXe siècle, la découverte de l’or favorise la prospérité du pays. La Nouvelle-Zélande devient indépendante en 1947, entretenant toujours aujourd’hui des rapports très cordiaux avec la Grande-Bretagne et la Reine Elisabeth occupe toujours un rôle symbolique. Le pays est réputé pour son identité multiculturelle, son respect de la nature, et la place laissée aux Maoris et à leur culture dans la société.
L'avis des riders
L'agence de voyage à moto la mieux notée en France

De la conception jusqu’à la réalisation, Vintage Rides humanise le voyage. Vous êtes plus de 20 000 à en avoir fait l’expérience aux quatre coins du monde.

Voir tous les avis
Voyage inoubliable, team au top

Voyage inoubliable, team au top

Gilbert
26 Avr. 2024

Plus mis les fesses sur une…

Plus mis les fesses sur une moto depuis 10 ans, et ça roule tout seul...

Philippe
25 Avr. 2024

Nouvelle-Zélande
En panne d'inspiration ?
Parcourez notre calendrier des départs !
Expertise
Depuis 2006, Vintage Rides est le spécialiste du voyage moto de caractère.
Sécurité
Des guides expérimentés pour garantir votre sécurité tout au long du voyage.
Disponibilité
Une disponibilité totale avec une assistance 24/24h et 7/7j.
Qualité
Des prestations irréprochables avec des partenaires locaux engagés dans une charte de qualité et de sécurité
Merci pour votre inscription à notre newsletter.
Vintage Rides Glasses

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir le meilleur de nos inspirations de voyage.

Contact Contactez-nous