Le film « La voie des Glaces » de Clément Gargoullaud sera projeté demain à Paris à 21h30 avec l’auteur Sylvain Tesson qui a participé à ce périple en side sur un lac gelé.
Francois et Sophie sont partis en repérage au guidon d'une Bullet 500 pour créer un nouveau voyage moto au Laos, entre routes et pistes sauvages sur une boucle de 1000km partant de Luang Prabang.
Johann a guidé un voyage moto au Rajasthan en mode Chic & Charme. Ils ont sillonné les routes et chemins du "pays des rois" indien, loin de la foule, à la découverte d'une campagne sauvage et préservée.
Cet homme apporte sa vision du monde tout en image. Reporter-photographe depuis des années, il a parcouru au total 90 pays. Couvrant la guerre en Bosnie ou en Afghanistan ou suivant les traces de l'aventurier et écrivain Sylvain Tesson, Thomas Goisque a une expérience unique du voyage.
Quelques aventuriers à moto qui aiment le froid, la glace, les destinations lointaines. Alexandre Zurcher, Jean Burdet, Sylvain Tesson, Thomas Goisque et quelques encadrants efficaces sont donc partis rouler sur le lac Khösvgöl en Mongolie. Récit.
Pour l'écrivain-voyageur, qui animait le festival du film de Val-d'Isère, l'aventure est une critique non avouée de tout ce qu'est en train de produire notre société.
L'Inde est une destination à la mode et au menu de moults moto tour-opérateurs. Moto Journal en a interviewé deux, dont Ben, responsable des opérations chez Vintage Rides, sur la facon dont ils optimisent la sécurité de leurs clients sur ces routes pas toujours faciles.
Quelle drôle d'idée que de se rendre en Mongolie pour traverser un lac gelé avec des side-cars Royal Enfield. Mais quelle belle aventure.
La route sur un lac gelé lors d'une virée de 1200 km. Dans ces conditions, une aventure où chaque détail de préparation prend de l'importance. Retour sur un voyage moto en Mongolie extraordinaire.
Pendant l'hiver mongol, les -30 degrés de températures négatives recouvrent le lac Khösvgöl d'une couche de glace épaisse d'un mètre. Idéal pour rouler en side-car sur une patinoire sans obstacle. Les motocyclettes Royal Enfield de Vintage Rides attelées à des paniers d'Ural trouvent là un parfait terrain d'expression pour ce voyage moto en Mongolie.
Dans un pays miraculeusement sous-peuplé, figé par les glaces et le froid, l'écrivain-voyageur Sylvain Tesson est parti en Royal Enfield à la rencontre des derniers nomades Tsaatans qui vivent dans la région du lac Khösvgöl, à l'écart de la marche du monde.
Début mars, l’écrivain et aventurier Sylvain Tesson est reparti en side-car, direction les lacs gelés en Mongolie, avec Vintage Rides, Royal Enfield et Jean Burdet d’Alternative Side-Car. Un voyage moto en Mongolie incroyable…